C’est par où cibole?

Après une sortie de Paris rocambolesque qui nous a volé presque 2 heures vu qu’on s’est perdu entre la Gare de Lyon et l’autoroute A-4 qui n’était pourtant qu’à quelques carrefours.  Quand on a pris la voiture, il n’y avait plus de GPS disponible, résultat, quelques engueulades :  «Je t’avais dis que c’était par là… non pas là… trop tard… ah tabar…!»

Enfin l’autoroute.  Après 5 € de péage (ça monte vite en maudit!), on sort prendre les routes de campagne.  WOW!  On y découvre des paysages magnifiques, de petites routes sinueuses agréables à parcourir au volant de notre super Citroën C3 Picasso ( je rêvais de conduire une voiture française qu’on a plus chez-nous, même si un chauffeur de taxi nous a dit la veille «les voitures françaises c’est des poubelles, y’a rien de mieux que les allemandes…»).

On traverse de nombreux petits villages pittoresques aux rues étroites bordées de vieilles maisons de pierres.  On est émerveillés.  Si je peux réussir à déposer des vidéos avec notre ligne très lente, je vous montrerai une traversée de village en direct, ou presque.

Puis on a aussi visité cette ruine de château fort médiévale.

Le temps passe vite et nous voici à Reims.  L’incontournable cathédrale, à mon goût plus belle que Notre-Dame-de-Paris.

Alors qu’à Paris y’a pas un coin de rue sans bistro-café-restaurant, on cherche où souper à Reims.  Enfin on tombe sur le quartier des restos et on trouve un peu à l’écart, celui où on a mangé un plat copieux du coin une pierrade.  C’était cochon et amusant vu qu’on se cuisait nous même notre viande de boeuf et poulet sur… des pierres justement.

Après ça, bonne nuit!

Publicités

2 réflexions sur “C’est par où cibole?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s