New York pour sauter l’année…

Petit séjour à New York avec Catherine et Gabriel pour sauter l’année.  4 jours à déambuler dans les rues de la Big Apple.  Quelques découvertes et coups de coeur.

Après 8 heures de route, on se perd dans le New Jersey avant d’atteindre notre hôtel.  Malgré l’aide de Google Mag et d’un trajet de l’assistance routière Desjardins, on se trompe de chemin quelques fois.  C’est un peu plus compliqué que la banlieue de Québec.  Enfin arrivés après un détour d’une heure et demie.  On habite au New Jersey parce que pour le prix d’une piaule dans Manhattan, on a une suite 3.5 étoiles (sans punaise de lit) à 2 pas d’une station du PATH qui nous amène à Time Square en 30 minutes.

Aussitôt arrivés, on part pour la grande ville.  La veille il est tombé 30cm de neige sur New York et eux ils ne ramassent pas la neige comme chez-nous, ils espèrent que ça fonde, alors ça donne un décor surréaliste pour cette grande ville.

Arrivé sur Time Square (cliquez sur les photos pour agrandir)

On va chercher nos New York Pass avec l’intention d’en profiter au max pour visiter TOUT… Ça permet d’entrer à plein d’attractions touristiques plus vite sans avoir à payer chacune.  Mais en 4 jours, c’est pas assez long pour en profiter sans se stresser avec le temps.  Trop de visites à faire à chaque jour pour rentabiliser.  Personnellement, je préfère déambuler au hasard plutôt que de tout visiter en coup de vent.

Le premier soir, coup de coeur resto, Acme Cajun Cookin, le meilleur repas pour 60$, 3 Gumbos au fruits de mer avec 6 pintes de délicieuse bière maison et lime pie pour terminer. Trouvé complètement par hasard dans le Lower East Side.  C’est d’ailleurs dans ces alentours qu’on a pris nos soupers.  Pour dîner, c’est excellent et pas cher dans la rue et il y a beaucoup meilleur que les traditionnels hot-dog.

DEUXIÈME JOUR

Catherine est malade au lit à l’hôtel, on part sans elle vers l’autre destination du PATH, World Trade Center, en construction.

On se promène dans la sloche en sautant des bancs de neige pour traverser les rues du downtown.  Wall Street c’est tout petit et les immeubles si hauts.

Petite promenade en Yellow Cab sur le pont de Brooklin.

Passage à travers du New York Grand Central Terminal.

Gab à la recherche de vieux vinyls pour son émission FunkConnection à CHYZ.

Souper indien encore dans le Lower East Side et retour dans les hauteurs au Top Of The Rock.

Pour une vue d’en haut sur l’Empire State Building et les lumières de Time Square

TROISIÈME JOUR

Tout le monde est là pour quelques visites.

L’Empire State Building

Le magnifique Solomon R. Guggenheim Museum

Un petit tour au Metropolitan Museum of Art

Central Park au lac gelé.

Autoportrait dans le métro sale (pas les trains mais les stations) de New York.

Souper dans Little Italy.

QUATRIÈME JOUR

Tour de bateau autour de Manhattan.

Souper dans le Chinatown, puis direction Time Sqare pour le décompte de la nouvelle année…  On a rien vu!  Dans la folie de la foule, coincés comme du bétail au milieu d’une armée de flics, on a jamais pu s’approcher du spectacle.

Bonne année à tous!

Et en complément, un autre genre de visite de New York.

Publicités

Une réflexion sur “New York pour sauter l’année…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s