Pourquoi un Westfalia?

Voilà sûrement la question qu’il vous brûle les doigts de me demander, ben tout simplement… Parce que c’est cool !

Mais encore ? que vous vous dites avec pertinence.

Alors voici quelques raisons que je m’empresse de vous énumérer.  Pendant que BeauBrun est aux urgences (ben oui, ça fait 2 semaines qu’il est dans la salle d’attente) mon impatience de le retrouver ravive mon enthousiasme pour les west.

Primo, c’est la grosseur de véhicule idéale pour se faufiler partout, du sentier forestier au Vieux Québec sans déranger ni bête, ni personne.  On peut pas en dire autant des autobus-bungalow qui transportent avec eux leur vie de banlieusard tout équipé.  Dans un west, on reste proche de la nature quasiment comme dans une tente mais 1 pied plus haut, bien au sec.

Secundo, le génie du design allemand, c’est fout tout ce qu’il y là-dedans : Confort et commodités essentiels dans un si petit espace.  Tout ce qu’il faut pour survivre sur une autre planète, mais le moteur est pas encore assez puissant pour nous envoyer dans l’espace.  En fait, gravir la Côte de la Miche est déjà un beau lancement en orbite.

Tersio,  (ok là, suffit le latin…)  l’autonomie dans les déplacements.  Je me rappelle quand on cherchait à manger une bouchée en Champagne, l’été dernier, on aurait pas été pris au dépourvu dans un west.

Y’a aussi l’empreinte écologique.  Assez léger pour rien briser sur son passage.  C’est pas le véhicule le plus économique ni le moins polluant, mais cherchez en d’autres qui sont encore utilisés après 20-30 et même 40 ans.  Ce qu’on utilise encore, on est pas obliger d’en construire un autre pour le remplacer. Vous savez, les 3 R comme dans Réutiliser.

Pis le look, avouez que pas de nez, c’est irrésistible.

Pis l’esprit d’éternel adolescent qui garde jeune leur propriétaire.  Pour preuve, allez voir ces points de rencontre virtuels :  Les Mononcs en folie et leur blogue ou pour les plus vieux west comme Ferdinand l’Ambulent.

N’est-ce pas que c’est COOL un west?!

Petit gif piqué au West d’l’autres bords de d’la gate

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