Trip électrique… Et la lumière fût, la musique aussi!

Pour une meilleure autonomie, j’ai installé une batterie auxiliaire dans BeauBrun.  J’avais acheté chez GoWesty ce petit kit prêt à installer avec des instructions détaillées et illustrées qui ont rendu cette tâche presque facile.   À part un bout de fil à rallonger et un connecteur à changer, tout était parfait.  J’ai même réussi à couper/raccorder les fils dans la boîte à fusibles pour rebrancher radio, lumières intérieures et nouvelle prise 12V sur le nouveau circuit.  Plus de risque de mettre la batterie de démarrage à plat en écoutant de la musique douillettement installer pour la nuit.

J’ai acheté l’équivalent de la batterie que recommandait GoWesty dans les instructions du kit.  Je l’ai trouvé chez Batterie Expert, presque au coin de la rue et pour moins cher que prévu.  C’est peut-être pas la plus puissante, mais elle rentre dans le trou sous le siège conducteur.  Je verrai à l’usage, s’il manque un peu de charge lors d’arrêt prolongé, j’envisagerai alors l’installation d’un panneau solaire, un autre projet que je mijote.

Tant qu’à tout débranché, j’en ai profité pour compléter l’installation de mon nouveau Super Radio-CD-DVD-iPod+GPS à écran tactile de 7″ en ajoutant un petit subwoofer de 10″ avec son petit ampli pour habiller d’un peu de basses le son des 4″ d’origine.   Je suis assez satisfait du résultat.  J’ai pu garder le look original tout en apportant une nette amélioration à la qualité du son.  J’ai trouvé le sub et l’ampli (avec du bon service), et à bon compte chez Consigne Pro à Lévis.

DessusDessous

Mon super radio, position fermée

Position ouverte sur écran GPS

Avec tout ce bataclan, je vous dis que la musique est bien meilleure. Tiens, écoutez donc pour voir…  LA toune de west par excellence…

Publicités

Une réflexion sur “Trip électrique… Et la lumière fût, la musique aussi!

  1. Tu résumes très bien la vie en West. Je partage tes propos de promenade, que les sorties en West, juste le fait d’être à l’intérieur on est en voyage. Et rien ne presse car je suis en voyage…
    Je fait en 2011 une balade à l’Ouest américain jusqu’en Californie et tes photos me rappelle mon voyage.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s