J’ai enfin couché dans mon char…

Ça fait déjà un bout de temps, c’est parce que j’étais occupé à justifier le petit changement dans ma description, auquel j’ai accordé l’essentiel de mon temps des dernières semaines.

Toujours est-il que j’ai enfin passé ma première nuit dans mon nouveau west sur la pointe d’Argentenay à l’île d’Orléans.  Tout était presque parfait.

Mais le véritable baptême de BeauBrun s’est passé à L’Île-aux-Grues, 3 journées magnifiques remplies de plaisirs de toutes sortes.  Rencontres surprenantes avec quelques insulaires, paysages relaxants et vivifiants, bon vents, bons vins et bons repas, de bons fromages locaux en réserve, et le fleuve.  Une traversée sur le Saint-Laurent qui donne l’impression d’un grand départ à quelques dizaines de kilomètres de Québec.  Par-dessus tout, très très très bonne compagnie!

Publicités

4 réflexions sur “J’ai enfin couché dans mon char…

  1. Tu as découvert notre paradis. Nous y passons une semaine chaque année depuis bien longtemps. Peut-être te souviens-tu que Jean-Paul y est né. Mon premier voyage date de 1959. Nous adorons cet endroit et ses habitants.

    • Bien sûr que je me souviens, c’est par vous deux que je l’ai découvert il y a belle lurette, puis redécouvert. Je me souviens aussi que Jean-Paul y es né, d’ailleurs Laurent Lebel vous salue. Si vous voulez bien partager votre paradis, nous comptons bien y retourner. À Bientôt.

  2. Salut….je suis en train de faire quelques recherches sur l’iles aux grues et je tombe sur ton blogue. J’ai une petite question. J’ai l’intention d’allez faire un tour sur l’ile, quelques jours en West et je me demandais si il est possible de dormir dans des endroits paisibles sans problemes ou doit-on faire affaire avec un camping. Merci

    • J’ai dormi une nuit au camping municipal qui est correct et pas pas cher, mais sans vue sur le fleuve, alors la deuxième nuit on s’est installé sur le terrain de l’église, côté fleuve, super vue! Personne ne nous a rien dit, mais attention aux piquets de clôture, j’ai reculé dans un et crochi mon pare-choc arrière. Très bel endroit pour le vélo et pour le fromage de la fromagerie de l’île. Bon séjour!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s