Le nord encore…

Je ne crois pas que ce sera Fermont et le Labrador cette année, certains m’ont découragé d’y emmener BeauBrun sur ces longues routes de gravier, dont l’état est incertain.  Alors ce sera Chibougamau, puis l’Abitibi.

J’avais rendez-vous pour ma vidange d’huile mercredi matin chez Maurice Leclerc.  Après vérification de circonstances,  l’état de ce cher petit camion me permettait d’enfiler mon casque et mes gants de pilote de trottinette et vroom…en route pour l’Abitibi!  Je suis donc parti de Saint-Flavien en direction de Trois-Rivières avec l’intention de passer par la Mauricie, plutôt que de retourner vers Québec, ça me permettra de découvrir un autre chemin qui mène au Lac Saint-Jean, via La Tuque.

Première escale, le parc des chutes de la petite rivière Bostonnais, grimper dans la tour d’observation, petite visite au centre d’interprétation et puis la chute.  Suivi d’un petit tour en ville jusqu’au quai où j’ai assisté au départ d’une excursion en kayac. Y’en a pour qui c’est l’eau, pour moi c’est la route.

 

Petit clin d’oeil à Maurice, grand fan de Félix.

Ensuite, vers Roberval et comme il était encore tôt là-bas, j’ai décidé de filer jusqu’à la réserve Ashuapmushuan, plus précisément au camping au bord du lac Chigoubiche (relisez cette phrase sans hésiter pour voir si vous maitrisez l’amérindien).  Parfait pour une première nuit, mais à peine le temps de préparer mon souper que le ciel se couvre à nouveau et laisse tomber des trombes de pluie toute la nuit.  Au matin, il pleut encore et c’est sous la pluie que je lève le camp et reprends la route.

PS Merci à l’inconnu qui n’a pas barré l’accès à son réseau sans fil à Lebel-Sur-Quévillon.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s