Matagami bis…

(16 août) Après la visite au Parc Robert-A.-Boyd, j’ai décidé de faire la grande traversée Radisson-Matagami presque d’un trait.  En montant, j’avais remarqué un camping près de Matagami, juste au bord du lac du même nom.  Je m’étais alors dit que j’y arrêterais sur le chemin du retour et je suis bien content de l’avoir fait.  J’y suis arrivé vers 18h00 pour y passer la nuit.  Il n’y avait presque personne sur ce terrain où la majorité des campeurs semblent être des saisonniers.  J’y ai découvert un autre lac magnifique avec une immense plage que je vous recommande, surtout si vous voyager en famille avec de jeunes enfants qui adoreront y patauger.

Et quelle nuit encore!  Vers 22h00 au bord du lac le ciel était remarquable.

Publicités

4 réflexions sur “Matagami bis…

  1. Ah. ce fameux Nord avec ses nombreux lacs parsemés d’îles où se dressent fièrement ses épinettes avec leurs têtes ressemblant à des pointes d’asperges et ses innombrables kettles vestige de la glaciation.
    Je suis allée moi aussi à la Baie-James au mois d’août car à cette période de l’année ,la température avoisine les 30 degrés C et non F comme pense la majorité des gens. L’été y fait chaud dans le Nord .De plus,c’est la période des perséides , j’ai tellement aperçu d’étoiles filantes que j’ai arrêté de faire des voeux ,moi qui ne souhaite que d’être heureuse et en santé. Cette soirée fut à son comble lorsqu’un bolide a traversé le ciel .J’ai hâte que la neige fonde pour chausser mes bottes de pêche. À plus

  2. Superbes cliché… j’ai habité dans le coin, et ai participé à la construction du camping. Merci pour les beaux souvenirs.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s