Ben là, ousse qu’on s’en va à matin, il neige…

C’est vrai qu’on est ben juste le 28 mars!  Pour le jour 4, précédent la sortie 2012 de BeauBrun, j’avais en tête cette autre chanson de route,  Je descends à la mer de Sylvain Lelièvre, tiré de Qu’est-ce qu’on a fait de nos rêves? son plus beau disque, enregistré au Théâtre Petit-Champlain de Québec en 1993.  Si vous ne deviez avoir qu’un seul album de Lelièvre, c’est celui-là.  Tous les thèmes de sa carrière y sont présents, superbement rendus par sa poésie moderne soutenue par des arrangements jazzés interprétés en trio, avec des virtuoses comme Vic Angelillo et Gérard Masse.  Un incontournable!  Petite pensée ici, pour Sylvain, disparu subitement et précocement en 2002.

Publicités

4 réflexions sur “Ben là, ousse qu’on s’en va à matin, il neige…

  1. Peux pas croire que tu vas devoir t’acheter des pneus d’hiver !!!! ou, plutôt, attendre encore quelques jours.

    Quant à Sylvain Lelièvre, ce fut un de mes préférés…j’ai vu à peu près tous ses spectacles à Québec….j’ai encore plusieurs cd…Bye et Bonne saison si on ne se reparle pas…

    • Wow! C’est plutôt moi qui vous remercie. Quand j’ai vu la signature, j’ai tout de suite demandé à mon grand frère Jean qui est allé à la même école que votre père, c’est qui ça Éric? Quand il m’a répondu son fils, j’ai été ému, vraiment. Merci encore d’avoir pris le temps de manifester votre appréciation. Permettez-moi d’ajouter à quel point j’ai apprécié l’oeuvre de votre père. Je l’ai suivi depuis que j’ai eu l’âge de le faire. Plusieurs de ses chansons ont accompagné mon cheminement personnel et je dirais même qu’elles m’ont aidé à suivre mon chemin. N’est-ce pas là justement la plus grande valeur des artistes, de nous obliger à ressentir les émotions qui nous forment et nous transforment?

      Je vous remercie aussi de me laisser utiliser simplement l’enregistrement de votre père que j’ai intégré à mon modeste petit montage. Je m’attendais plutôt à me faire réprimender pour abus de droit d’auteur. Merci de le voir plutôt pour ce qu’il est, un hommage sincère.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s