Trêve de silence…

C’est au pied du Mount Rushmore National Memorial, ce monument dédié à la grandeur de la démocratie américaine et à la mémoire de ceux qui ont combattu pour sa souveraineté et son indépendance que je reprends la plume aujourd’hui pour parler de politique… Québécoise.  J’ai beau être loin, je garde contact avec mes proches qui n’ont pas manqué de me parler de politique et d’élections. « Seras-tu là pour voter le 4 septembre ? » Je crois bien que oui.   Pour donner une voix à la majorité, il faut bien qu’elle s’exprime et voter est en ce sens, primordial pour la vie démocratique.  Alors, primo allez donc voter.

Mais pour qui?  Pour moi c’est décidé.  Je suis souverainiste-indépendantiste-nationaliste-séparatiste, dans n’importe quel ordre, parce que je crois que c’est le point de départ à tout projet de société; posséder les moyens de choisir.  C’est pourquoi, j’ai choisi Option Nationale !

Jean-Martin Aussant est, selon moi, le chef le plus crédible actuellement.  Peut-être pas le plus charismatique (qui d’autres l’est?), mais celui dont l’argumentaire est le plus fondé sur des démonstrations réalistes plutôt que sur des slogans électoralistes.   Option Nationale ne tergiverse pas sur la souveraineté, c’est le projet initial, c’est sans détour, contrairement au PQ et à QS.

Ainsi, je dis non au vote stratégique parce que je mise sur l’avenir et Option Nationale est le seul parti qui parle du plus grand projet collectif porteur d’avenir pour le Québec, LA SOUVERAINETÉ.   Je pense bien que fin ’60 début ’70, le vote stratégique n’aurait pas conduit le PQ au pouvoir, ce «nouveau» parti à l’époque, mais qui depuis, s’est engourdit dans la soif du pouvoir au point de faire compromis sur compromis en perdant son identité souverainiste.

S’il vous reste une petite flamme indépendantiste, allez la raviver en lisant la plateforme électorale d’Option Nationale et en écoutant la partie manquante du débat des chefs que la télé n’a pas invité :

Publicités

Une réflexion sur “Trêve de silence…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s