San Francisco CA, on y était… (jour 2)

(22 juillet)  Dimanche matin, on a quitté notre motel de Berkeley avec l’intention d’aller rouler en west dans les rues de San Francisco.  Ne faites pas ça qu’on nous avait dit, trop de trafic, pas de parking, les bouchons, etc., mais ma courte expérience me disait que le dimanche serait le jour idéal pour entrer dans cette grande ville comme je l’avais fait à Las Vegas.  Et j’ai eu raison, tout s’est bien déroulé.  Avant de partir, on avait marqué sur la carte de Streets & Trips quelques points de repère à visiter en guise d’itinéraire et on est parti.

Un de ceux-là, Lombard Street.

rue lombard westfalia

Depuis que j’avais vu cette photo, je m’étais dit que j’y emmènerais mon BeauBrun un jour pour la descendre comme ces vieux wests.  On a donc gravi les côtes abruptes de la Russian Hill pour arriver en haut de la rue où une file interminable de voitures de touristes attendaient pour y descendre… euh, non, pas moi que je me suis dit.  Alors on a stationné facilement tout près et on y est allé à pied.

san francisco jour 2-3 san francisco jour 2-2

san francisco jour 2-4

san francisco jour 2-2-2 san francisco jour 2-22

Le plus surprenant, je crois, c’est que cette rue est vraiment habitée par du vrai monde, j’imagine qu’ils aiment un peu se faire voir.

san francisco jour 2

C’est de là qu’on a pris un vieux Trolley Bus pour faire un tour.  Il nous a amenés dans le centre-ville et quand on a voulu revenir on a dû prendre l’autobus sinon c’était plus d’une heure d’attente pour remonter dans le Trolley.  Comme on était aussi curieux de voir où vivent les vrais San-Franciscois, ben on a été servi à souhait.   Le bus ordinaire plein à craquer qu’on a pris pour retourner où était le west nous a permis de découvrir avec plaisirs d’autres quartiers, dont la rue Filmore avec ses petites boutiques et sa faune parfois particulière.

san francisco jour 2-17 san francisco jour 2-18 san francisco jour 2-13 san francisco jour 2-14 san francisco jour 2-15 san francisco jour 2-20 san francisco jour 2-21

san francisco jour 2-23

C’est dans cette boutique qu’on trouvé notre souvenir de San Francisco, un livre pour enfant des années soixantes qui raconte la ville et son histoire.  Superbe album au graphisme typique de l’époque.  En le parcourant, on revoyait déjà notre visite de la ville, vraiment charmant!  Ce livre fait partie d’une série du même auteur sur quelques autres grandes villes.  À surveiller pour nos prochains voyages.

Cliquez sur l’image pour le feuilleter

This is SAn Francisco

Ce fut vraiment amusant de rouler en west en montant et descendant toutes ces côtes qu’on a vues tant de fois au cinéma.  Même que certaines ressemblaient à des montagnes russes qu’on dévalait en west. Oui, je vous le dis, c’était vraiment très amusant.  Ça m’a fait penser que l’embrayage devait bien être la pièce de rechange pour véhicule la plus vendue à San Francisco.

san francisco jour 2-5

Un autre tour d’autobus nous a amené près du City Hall et c’est là qu’on a trouvé, encore un peu par hasard, le sympathique Farmer’s Market du dimanche, un de nos plus beaux moment que j’ai essayé de capter sur vidéo.

Après un petit dîner vite fait dans le west, on s’est dirigé dans le quartier d’Alamo Square pour voir les 6 Sisters Houses et aussi la magnifique vue du haut de cette autre colline.

san francisco jour 2-8 san francisco jour 2-9 san francisco jour 2-10 san francisco jour 2-11

La preuve que BeauBrun était là aussi.

san francisco jour 2-12

De là, un autre autobus nous a conduits dans le coin du Fisherman’s Wharf et d’une plage en pleine ville.

On a vraiment eu 2 belles journées pleines de soleil pour découvrir San Francisco, mais on n’a pas eu à se plaindre de la chaleur.  Ça doit être la proximité de la mer qui nous donnait toujours une petite brise fraîche qui nous a encore fait ressentir le confort du climat de la côte ouest.

san francisco jour 2-24

san francisco jour 2-6

À la fin de la journée, on s’est dirigé tout doucement en west vers le Golden Gate Bridge que nous avons pris pour quitter la ville, heureux, la tête et le coeur pleins de merveilleux souvenirs.

Publicités

Une réflexion sur “San Francisco CA, on y était… (jour 2)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s