J’étais curieux de voir cet endroit dont un proche m’avait déjà parlé. Je me suis donc engagé sur la route secondaire qui devient l’Ocean Drive pour avoir une idée. C’est surtout des grosses tours à condos avec un bout commercial avec manèges et tout le bazar habituel des stations balnéaires, peu d’intérêt pour moi. Par contre, la plage est vraiment magnifique.
Après une pause pour aller voir la mer pour la première fois de ce voyage, j’examine la carte du coin plus en détail et je vois le Myrtle Beach State Park tout près, avec un camping. Je m’y suis rendu et finalement décidé d’y passer la nuit. Très bel endroit pour 20$, électricité et Wi-Fi inclus. Et les douches sont chauffées! Heureusement, car on annonce -3° pour la nuit de dimanche à lundi, ce qu’il fit! Mais j’avais ma petite chaufferette au propane qui m’a permis de dormir sans sentir le froid.
Je suis arrivé au state park en milieu d’après-midi et il faisait très beau. J’ai enfourché le vélo pour aller sur la plage. J’ai même roulé sur le sable durci par les marées. Pour la première fois, il faisait vraiment un temps confortable, c’était très agréable de sentir enfin un peu de douceur dans le vent.
Cliquez pour agrandir en diaporama.
J’aime bien les photo en noir et blanc, bel effet et prise de vue.