Savannah GA, comme dans Georgia on my mind…

Une petite chanson pour vous mettre dans l’ambiance.

Juste à côté du bureau d’informations, à l’entrée du quartier historique, le SCAD (Savannah College of Art and Design) attire l’attention.  Installé dans un bâtiment mixant avec gout l’ancienne gare et une construction très contemporaine, le SCAD domine le quartier.  On sent dès lors que cette ville a quelque chose de spécial.  C’est comme si les artistes nous accueillaient en nous invitant à voir la ville d’un point de vue différent.

Savannah-15 Savannah-16 Savannah-17 Savannah-18

Le premier mot qui me vient à l’esprit pour Savannah GA c’est, luxuriant.  En entrant dans cette ville, on sent qu’on est rendu au sud.  Il y a la végétation qui est partout, au sol et dans les airs.  Quand on se promène dans la partie historique de la ville, on peine à voir le ciel sous ce chapiteau continu d’arbres.  La ville semble bâtie autour de la végétation que l’on retrouve entourant les maisons, dans les rues et surtout dans les nombreux squares et petits parcs parsemés à tous les trois ou quatre pâtés de maisons.  Il y a aussi l’architecture toute autant luxuriante de fioritures et d’ornementations.   Tout ce que vous pouvez lire sur la beauté et le charme typique du sud de Savannah est plus que vrai.  J’ai vraiment eu beaucoup de plaisir à l’observer.  Sans compter la température qui monte en degré et en humidité, même à l’ombre des palmiers et de ces grands arbres drappés de mousse espagnole si caractéristiques de la région.

Je me suis promené à vélo très facilement dans cette topographie tout en quadrilatères bien réguliers.  Facile de s’y laisser aller, on retrouve facilement sa trace à chaque coin de rues.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s