One west on the beach at Daytona Beach…

daytona beach-2

Le trip du jour :  Après avoir roulé en vélo sur la plage de Myrtle Beach, cette fois c’est en west que je me suis aventuré sur le sable blanc de Daytona Beach, comme dans les vues!

Moyennant 5$, on a accès à la plage en voiture pour toute la journée.  On peut y rouler sur 6 miles de long.  Bien sûr il faut rester dans les ornières prévues, au risque de s’enliser dans une zone trop molle,  ce que je fis évidemment, beau cave que je suis parfois.  Pourtant je m’étais arrêté juste en bordure, mais quand j’ai voulu repartir, c’était exactement comme dans la neige chez nous.  Inutile d’insister alors, plus on s’entête à faire spiner les roues et plus on s’enfonce.  Il m’a fallu attendre les gentils patrouilleurs qui m’ont désembourbé avec…  une pelle!  Avoir su j’aurais amené celle que je garde toujours dans le coffre de mon auto l’hiver.

J’entends ici l’écho des amateurs de Jeep et de Vanagon Syncro (comme celui-ci) se moquer de moi et me dire en riant que cela ne me serait pas arrivé dans un Jeep, hein Dan, hein Sylvain? Cette petite virée fut quand même très amusante et j’ajouterai malgré tout qu’il n’est pas nécessaire d’avoir un 4X4 pour ça, suffit de regarder où on met les roues!

Publicités

2 réflexions sur “One west on the beach at Daytona Beach…

1. Super ! Ça sort de l’ordinaire rouler sur la plage de Daytona.
    Un trip à essayer absolument quand on passe dans le coin !
    J’y était allé pendant le Bike Week, y’avait des centaines de motos sur la plage.
    Assez spécial à voir !

2. Salut cher solitaire

Ben oui il y a des avantages a avoir un Jeep. Mais je pense que pour le reste tu as une bonne longueur d’avance en west ;))
    Quand même flatté que tu pense à mon joujou.
    Ton blogue sent le sud et le soleil à plein nez, ça fait du bien… Les photos me laisse de doux souvenirs des voyages près de l’eau ( je pense aux Iles de la Madeleine plus particulièrement )
    Pour notre part nous avons le marteaux et les clous plein les poches, et le projet avance.
    Au plaisir de te relire.