En remontant la côte ouest de la Floride…

Je dirais que la côte ouest ne présente pas la même géographie que la côte est, la route est plus souvent loin de la mer.  Par contre, quand on peut s’approcher de l’eau, les plages que j’ai vues sont absolument magnifiques avec un sable vraiment blanc.  J’ai fait quelques Wal-Mart en me rendant au Little Manatee River State Park où j’avais 2 nuits de réservées.  Comme c’est à 25 miles à peine de St-Petersburgh, je suis allé l’explorer le lendemain.  La vieille partie de la ville près de la marina est assez jolie.  J’ai visité le Museum of Fine Art puis seulement le hall et la boutique du Dali Museum, entièrement dédié à Dali et dont l’architecture est assez impressionnante. J’ai bien aimé aussi qu’il y ait des sculptures éparpillées dans cette ville qu’il est très agréable de parcourir à vélo.

Pour atteindre St-Petersburgh, il faut traverser la baie de Tampa.  Je ne l’ai pas fait en chaloupe, mais sur un très beau et impressionnant pont d’une dizaine de miles que je classe maintenant comme deuxième plus beau pont après le Golden Gate Bridge de San Francisco.

Ensuite, commençait la partie qui m’a semblé la plus défavorisée de la Floride que j’avais pu voir jusqu’à maintenant.  J’ai profité encore de l’accueil de Wal-Mart quelques nuits avant d’arriver à Panama City.

Mon dernier arrêt était à quelques miles seulement de Tallahassee, la capitale de la Floride.  Ça, c’est une belle ville à mon goût, malgré le fait que je ne l’ai vue que de mon camion parce qu’il y pleuvait à boire debout ce jour-là.  Je l’ai quand même assez vue pour voir la principale différence d’avec le reste de la Floride.  Pour la première fois, j’avais l’impression d’être dans une vraie ville qui existe pour autre chose que de servir les touristes et les riches retraités en attentes de… ouais… qu’est-ce qu’ils attendent au juste tous ces retraités ?

Selon ce que j’ai lu, en plus de la présence du gouvernement, Tallahassee est un important centre éducationnel dont le magnifique campus de la Florida State University en est le fleuron comme les quelques prestigieux collèges qu’on y trouve.  De plus, la ville est juchée sur des collines qui donnent une géographie plus dynamique que les autres villes, la plupart étant plutôt horizontales.  Une belle découverte !

Publicités

3 réflexions sur “En remontant la côte ouest de la Floride…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s