Rencontres gaspésiennes 2013…

Cette année, ce sont les Rencontres internationales de la photographie en Gaspésie qui ont été le fil conducteur de notre voyage dans ce magnifique coin de pays.  Nous avons donc tracé notre route sur la carte en reliant les points des différents sites d’exposition de cet événement, découvert presque par hasard ce printemps.  Ce fut un parcours rempli de belles découvertes d’artistes d’ici et d’ailleurs.  Au fil des ces installations originales, nous avons presque fait le tour du monde en faisant le tour de la Gaspésie.

De Matapédia jusqu’à Cap-Chat voici les images que ma tournée des sites m’ont inspirées.

Cliquez cette première photo pour voir toutes les autres en grand format…

ripg 2103 -01-1

Publicités

5 réflexions sur “Rencontres gaspésiennes 2013…

  1. Vous me soufflez avec votre verve et avec votre sensibilité. Êtes-vous encore vivant, suite à votre péripétie du bas du corps ? Si oui, alors, Brava, Allah est grand… Je ne suis ni musulman, ni catho, mais je crois en la vie en West… Et à la fréquentation de personnes qui en valent la peine… de fréquentation. Alors si vous lisez ceci, donnez des nouvelles et rassurez-moi-nous…

  2. AHAHAH! Eh oui, je suis bel et bien encore de ce monde… à moins que je ne trompe et qu’enfin, le premier, je peux dire que la vie après la mort est exactement la même qu’avant!? Merci pour votre commentaire et au plaisir de vous compter parmi mes quelques lecteurs 😉

    • Ah, quel bonheur de parler à un ange issu du monde des routes et des cc, comme disent les cousins Français. Le Grand Dieu des routes, version Westfalia, nous donne à lire et à comprendre que la vie tient dans l’espace que nous décidons d’occuper en notre fort intérieur… Et l’espace extérieur n’est qu’à conquérir, en notre imaginaire, par trop marqué des conquérants, dont nous n’avons pas su comprendre les messages : Guillaume, pourquoi vouloir devenir le conquérant du monde ? Je ne sais pas père. Mais je n’avais pas le choix.

    • Mais que devient votre vessie et votre plomberie en général ?
      Version westfalienne : Mais que devenez-vous, eu égard vos questionnements de santé…

      • Je n’ai qu’à faire inspecter les émanations de mon système d’échappement une fois par année pour vérifier s’il pollue ou s’il ne fait qu’évacuer ce pour quoi il est conçu 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s