Ma nouvelle chanson de route préférée… (AJOUT)

Je l’ai trouvé sur Roi de rien, le nouvel album de Michel Rivard qui vient de paraître. C’est un retour sur disque réussi pour mon vieux pote en chanson et il atteint son sommet de lui-même dans l’Avalanche (par ici les paroles), une chanson écrite pour un autre qu’il se réapproprie superbement.  J’y ai comme retrouvé le Sacripant des années 70, mais qui a pas mal vécu, dans une magnifique métaphore de la vie et de la route, avec ses sorties de routes et ses aller/retour vers l’avenir.  J’adore!

En cliquant l’image, vous verrez une version live de la chanson à la télé.

vers Avalanche michel rivard

Le reste de l’album m’a fait retrouver l’artiste que j’ai beaucoup écouté pendant les années de ma vie de jeune adulte.  On a un peu vieilli en même temps quoi!

(AJOUT)

Sachez donc que l’achat du nouvel album «Roi de rien» de Michel Rivard nous permet de télécharger une version acoustique de toutes les chansons de l’album + 2 inédites. Ça fait un vraiment bon 2 pour 1!   Ça devrait donner l’idée aux autres, parce que quant à moi la version acoustique est la meilleure, pour une interprétation plus intimiste.

Publicités

2 réflexions sur “Ma nouvelle chanson de route préférée… (AJOUT)

  1. Vous avez Jacques, la fibre hautement poétique. Ici ce serait manifeste dans l’appréciation de cette chanson de votre ami Rivard. Mais si je puis me mêler de ce qui ne me regarde pas, je vous dirais d’éviter de mettre cette toune trop souvent dans votre West. Si vous voulez éviter de vous retrouver dans les marais de la déprime. À moins que je n’y comprenne rien. Ce qui pourraît être le cas, eu égard à mon incapacité à blairer Rivard que je trouve charmant comme personne, mais un peu pathétique comme chanteur. J’ai sans doute tort. Puisque de nombreuses personnes, comme vous, continuent à vibrer sur ses musiques.

  2. J’aime beaucoup cette chanson aussi…Le texte la mélodie…Elle fera surement partie de mes cd de routes 2013….Rivard me ramène toujours a mes années de CEGEP…des belles années

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s