Destination New York, arrivée à Brooklyn…

 

mahattan jour 1-1

Enfin, BeauBrun est parqué, juste en face de notre studio, sur Madison Street à Brooklyn, pour une semaine.  Pas question de circuler en west en ville.  Y entrer et en sortir sera suffisant.

D’ailleurs, pour notre entrée en ville, nous avons littéralement perdu la carte.  Mon ordinateur portable qui est aussi mon GPS, s’est éteint au bout de sa batterie, en plein bouchon sur l’autoroute après City Island.  Avant le départ de Québec, j’avais oublié de remettre dans le camion mon onduleur qui permet de recharger l’ordi en roulant.  J’avais donc rechargé un peu la batterie dans un McDo avant d’entrer en ville, mais c’était sans compter un bouchon au péage du Bronx-Whitestone Bridge  qui nous a volé plus de 30 minutes.  Nous n’avions pas de carte papier pour cette partie du trajet vu que Steets & Trips nous avaient tracé un beau parcours que nous n’avions qu’à suivre.  Enfin, nous nous sommes débrouillés de mémoire et avons finalement trouvé le chemin du petit studio qui nous attendait.

En cette fin de journée d’arrivée, nous avons seulement pris possession des lieux et fait une excursion dans les alentours, question de repérer épicerie et métro.  L’avantage de louer ce genre d’hébergement c’est de pouvoir un peu jouer à l’habitant local.  Ainsi, au lieu de se retrouver dans un hôtel plein de touristes, on partage un brin la vraie vie d’un quartier où nous sommes installés pour la semaine.  Après quelques jours, on commence à prendre le pouls de la vie de ce quartier, ce qui est très agréable.  Et on en vient à se demander si on vivrait ici tout le temps?

Qu’est-ce qu’on mange pour souper?  Hum pas certain que ça me tente ces viandes marinées à la caraïbéenne. Peut-être une bûche de manioc… 

mahattan jour 1-2 mahattan jour 1-3 mahattan jour 1-4

 

C’est donc dimanche que nous sommes partis en métro pour Manhattan, pour une première expédition.  Nous n’avions pas de plan très défini, seulement l’envie de déambuler dans les rues et quartiers pour en saisir l’atmosphère par cette magnifique journée de juin.  Pas question non plus de faire la grande tournée touristique en se tapant musées et monuments à un train d’enfer, pas pour moi ce rythme.  Je préfère rater certaines choses pour mieux en apprécier d’autres.   Je me dis toujours que ce que nous avons raté, nous le verrons mieux la prochaine fois.  Et vive l’imprévu!

Notre destination initiale était d’aller explorer la promenade High Line  sur l’ancienne voie ferrée aérienne au sud de Manhattan.  À partir de là, on s’est dirigé au hasard de ce qui attirait notre attention.  On s’est retrouvé au bord de l’Hudson, dans Greenwich Village et puis dans un Washington Square bondé.

 

 

 

 

Ce fut une très belle journée avec une température idéale qui m’a fait penser que j’aurais moins aimé faire cette promenade sous la canicule de juillet-août.   J’étais déjà venu deux fois à New York en hiver et j’ai trouvé ce climat printanier idéal.  La prochaine fois ce sera en automne.

Publicités

2 réflexions sur “Destination New York, arrivée à Brooklyn…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s