Destination New York, le retour…

Après la grande ville, j’avais envie d’un grand contraste d’ambiance, de son, de lumière, d’odeurs, etc.  Alors nous avons planifié d’aller camper dans la nature sur le chemin du retour.  Comme nous voulions aussi rentrer en évitant les autoroutes, j’ai localisé quelques State Park entre New York et Montréal.  Pour le premier soir, samedi, nous avons réservé le dernier site disponible au Clarence Fahnestock Memorial State Park qui est aussi le plus près de New York, soit à environ 2 heures de route de Brooklyn en rejoignant le Taconic State Parkway.

Comme c’était samedi soir, le camping était rempli de New-Yorkais en weekend.  On ne peut pas dire qu’on était dans la grande nature sauvage avec autant de familles qui grouillaient autour de nous.

ny retour-1

Dimanche matin à notre levé, plusieurs voisins de la veille étaient déjà partis.  Nous avons décidé de repartir aussi.  De plus, exceptionnellement il n’y avait pas d’eau potable sur ce camping et notre réserve du camion était à sec.

Après avoir regardé sur la carte quelle petite route on suivrait, on s’est dirigé tranquillement sur la route 9 en direction d’un autre parc qui était à environ 2-3 heures, à vitesse west-en-vacances.  La route 9 suit plus ou moins le cours de la Hudson River, un peu comme la route 5 que nous avions suivi au long de la Connecticut River.  Deux belles routes pour un vieux west.

À partir de Saratoga Spring, nous avons pris la 9n jusqu’au camping de Luzerne un peu plus au nord.  Là c’était la grande nature, on apercevait à peine l’unique autre campeur en ce dimanche soir.  Nous avons d’ailleurs dormi une partie de la nuit la porte coulissante grande ouverte.  Même qu’un cri d’animal que nous n’avons pas réussi à identifier nous a réveillés. Moi je pensais à un orignal.  Nous l’avons entendu plusieurs fois avant qu’il ne disparaisse dans le lointain, ce qui m’a fait penser qu’il devait être assez près de nous au début.  Toujours impressionnant ces sons de la nature, la nuit.

ny retour-2

Lundi nous avons continué au même rythme, jusqu’au lac Champlain, sur de belles routes qui traversaient de beaux paysages des Adirondacks.  Nous avons campé au Crown Point Campground où il n’y avait encore qu’un ou deux autres campeurs.  Là aussi nous avons pu dormir la coulissante grande ouverte tellement il faisait doux.  Nous y avons passé une belle soirée au coin du feu.

ny retour-3

Le lendemain nous sommes repartis en faisant un bout de route du côté du Vermont.  Nous avons lunché au bord du lac à Burlington, puis nous sommes rentrés sur Montréal pour aller jouer aux grands-parents avec Zachary, le petit-fils de Marie-Claude.

Ce fut une autre belle aventure en westfalia.

PS 1   En dehors des fins de semaine, les State Park en juin sont presque déserts, ce qui est très agréable quand on aime la paix!  On y reviendra surement.

PS 2  C’est à New York que la civilisation du téléphone portable m’a vraiment sauté au yeux.  Il me semblait que la main gauche des New-Yorkais avait mutée en forme de iPhone tellement tout le monde a les yeux rivés sur son appareil partout, partout!

 

 

Publicités

2 réflexions sur “Destination New York, le retour…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s