Et j’ai (enfin!) couché dans mon char…

Enfin, une première nuit passée dans mon RapideBlanc, sur la rive du lac Saint-Jean à Métabetchouan-Lac-à-la-Croix, le 14 juillet.

Je voulais faire un peu plus de millage pour compléter le rodage du nouveau moteur.  Alors après quelques tours de l’ile D’Orléans, j’ai opté pour un petit tour du Lac-Saint-Jean à la sauvette.  ‘Suis parti de Québec sous un soleil radieux et ‘suis arrivé au bord du lac dans la tempête.  ‘Suis donc réfugié dans mon camion.  J’ai quand même trouvé un beau spot avec vue sur le lac, près du quai de Métabéchouan-Lac-à-la-Croix.  Il a plu à torrents jusqu’au milieu de la nuit, ce qui n’a pas empêché le soleil de venir me saluer avant de disparaître à l’horizon de cette fin de journée tempétueuse.

Sous les dix degrés de cette nuit automnale, j’ai bien apprécié le chauffage au diesel intégré.

Finalement, comme je l’espérais, ma consommation de carburant pour ce petit périple de 800 km a été de 7,9L/100km, pour tout le voyage, incluant le chauffage presque toute la nuit.

coucher soleil lac-saint-jean

Publicités

7 réflexions sur “Et j’ai (enfin!) couché dans mon char…

  1. Salut Jacques ! 7.9 lt/100, vraiment impressionnant ! 35.75 milles/gallons, là ça devient très intéressant pour un grand voyageur ! Méchante différence avec les 16 à 18 milles au gallon d’un West normal !

  2. Quel magnifique image du bonheur cosy et économique à la clé. Je suis impressionné parle chiffre de la demi consommation avec le motorisation au diésel. Ça donne des idées…

  3. J’ai suivi Beaubrun avec intérêt ! Rapideblanc a de la classe! Je vous suivrai avec encore plus d’intérêt puisque je viens de me procurer une mini van aménagée camping et suis toujours à la recherche de beaux coins ou dormir « dans mon char » au Québec. C’est surtout en suivant Beaubrun que vous m’avez fait rêver et que je peux maintenant voyager de cette économique façon. Belle aventure et longue vie à Rapideblanc !

    Line

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s