En route vers Terre-Neuve: À la rencontre des Vikings…

Juste un peu plus au nord de Gros Morne j’ai trouvé, à la petite et discrète halte municipale de Three Mile Rockun spot de squat idéal qui m’a offert un autre spectaculaire coucher de soleil.  J’ai d’ailleurs tellement aimé cet endroit que j’y suis revenu sur le chemin du retour.

 

À quelques kilomètres de Three Mile Rock, j’ai pu admirer deux monuments naturels, le rocher percé de Terre-Neuve à Arches Provincial Park  et cet étrange profil dont j’ai oublié la localisation.

Pour atteindre L’Anse aux Meadows dans la région située à l’extrémité de la péninsule Great Northern, j’ai emprunté toutes les routes que je croisais et qui menaient à la mer.  Ce qui m’a permit de visiter d’autres villages et de découvrir encore de nouveaux panoramas formidables.

Comme celui de Englee, vue du haut de la butte et de ses sentiers.

 

Et celui de Goose Cove tout au bout de la route.

 

 

 

rencontre des vikings-9

 

L’Anse aux Meadows est un lieu historique unique de Parcs Canada qui met en valeur les vestiges du passage des premiers européens à avoir établi un camp à Terre-Neuve, des Vikings, il y a plus de mille ans.  On y trouve une reconstitution de ce camp et un centre d’interprétation qui présente quelques artefacts.  J’étais vraiment curieux de voir ça et je fus ravi de ma visite du site et de ses environs.  D’autant plus qu’il y a aussi à quelques kilomètres de là, le Pistolet Bay Provincial Park pour y camper.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s