Voici RapideBlanc…

Le blogue de BeauBrun change de nom et d’apparence puisque le merveilleux petit véhicule qui lui a donné son nom et qui a été au coeur de presque tous les articles est parti sous d’autres cieux.  Je l’ai vendu pour acheter un autre Westfalia parce que pour moi, comme je le disais déjà en 2011 en parlant de BeauBrun, il n’y a rien de mieux comme petit véhicule récréatif.   Ma décision de changer a été prise quand j’ai découvert que les caractéristiques que je recherchais, et qui sont assez rares en Amérique du Nord dans un Westfalia, se retrouvaient toutes dans celui que je vous présente aujourd’hui.

Voici donc RapideBlanc, c’est un modèle européen, Joker 1987, tout équipé camping par Westfalia.

Je le voulais pour son toit surélevé qui permet d’être debout en tout temps, sans avoir à relever le toit, mais je le voulais surtout parce qu’il a un moteur diesel.  À défaut d’en avoir un tout électrique comme me le commanderait mon admiration pour la voiture Tesla, une motorisation diesel me permettra d’obtenir une consommation de carburant autour de 8l /100km, ce qui est incroyable pour déplacer une pareille boite à beurre.

J’ai acheté ce véhicule avec un moteur cassé et dans un état général très négligé.  J’ai donc passé l’hiver et le printemps 2015 à planifier la restauration, commander des pièces au Canada, aux États-Unis et même en Europe, vu que ce modèle n’a jamais été vendu neuf en Amérique par VW.  C’est Maurice Leclerc (de Mécanique Import) mon précieux mécanicien qui s’est occupé de tout le côté mécanique pendant que moi je rénovais l’intérieur.

Le gros du travail a été fait de mars à juin 2015, si les détails techniques vous intéressent, vous pouvez voir le récit complet du travail de remise en marche qui a été fait en cliquant le lien qui suit :

http://monwest.com/Voici RapideBlanc

Il vous amènera sur le forum Monwest.com où j’ai raconté en détail les principales étapes de la restauration.

Voici déjà le résultat en images :

 

Publicités

2 réflexions sur “Voici RapideBlanc…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s